Ouverture d’une unité de mammographie et d’échographie mammaire à l’Hôpital Foch

Grès

Le service d’imagerie et de gynécologie obstétrique de l’Hôpital Foch ont uni leurs expertises et compétences pour faciliter le parcours de soin des patientes. En effet depuis le mois de janvier 2021, une unité de mammographie et d’échographie mammaire a été inaugurée au sein de la consultation de gynécologie de l’Hôpital Foch.

L’Hôpital Foch est reconnu pour son expertise dans de nombreux domaines et notamment dans la prise en charge des cancers. Notre objectif est de faire bénéficier les patientes de cette expertise dans le domaine de la sénologie.

La prise en charge de ces patientes mobilise de nombreuses ressources : les radiologues, spécialisés en imagerie du sein, apportent leur compétence spécifique au côté des gynécologues, chirurgiens, oncologues, anatomopathologistes. L’imagerie du sein est un domaine qui a considérablement évolué ces dernières années en s’enrichissant de nombreuses innovations.

Les rendez-vous sont ouverts aux patientes suivies à Foch, mais aussi aux patientes suivies à l’extérieur.

Notre souhait est de nous ouvrir sur la ville et que les habitants de Suresnes et des communes voisines puissent bénéficier de la proximité d’un établissement comme Foch.
Dans cette optique, la prise de rendez-vous est disponible sur internet via Doctolib. Les patientes peuvent venir soit dans le cadre du dépistage organisé soit adressées par leur médecin pour un dépistage individuel.

Notre ambition est que la patiente trouve une prise en charge de la meilleure qualité possible. Pour cela, nous avons installé un mammographe doté des dernières innovations technologiques, notamment la tomosynthèse (équivalent 3D). Des outils d’intelligence artificielle sont également implémentés pour augmenter la performance de l’interprétation des images par le radiologue.

L’accueil a été repensé dans un environnement totalement rénové et confortable.

La patiente est toujours examinée par le radiologue qui réalise une échographie si nécessaire. Elle peut repartir avec ses résultats, également consultables en ligne. Le médecin qui adresse la patiente a également accès au compte rendu. Si nécessaire une biopsie pourra être programmée sur place et réalisée par le radiologue. Le service d’anatomopathologie s’engage à rendre les résultats le plus rapidement possible. Une prise en charge chirurgicale et médicale pourrait être proposée aux patientes en cas de besoin.

La patiente bénéficie du statut de l’Hôpital Foch qui ne réalise aucun dépassement d’honoraire en respectant les tarifs secteur 1 et le tiers payant.

La possibilité d’avoir une imagerie du sein, éventuellement une biopsie, une expertise chirurgicale,  un examen anatomopathologique et un avis oncologique offre aux patientes une prise en charge rapide, avec un parcours de soin allégé et si nécessaire une prise en charge pluridisciplinaire.

Chef de service de gynécologie et obstétrique, Professeur Jean-Marc AYOUBI

et chef de service d’imagerie médicale, Docteur François MELLOT.

Pour prendre RDV :

  • Sur internet : via doctolib ou sur le site internet de l’hôpital Foch * (sur la page du service de radiologie) : pour une mammographie sélectionner la spécialité « radiologue ».

  • Par téléphone au 01.46.25.25.38

* https://www.hopital-foch.com/patients-familles/espace-patients/consultations/espace-rendez-vous/